Togo : Une formation pour promouvoir le leadership féminin
Tunis (dpa) – Le leadership féminin, la solidarité entre les femmes et la rentabilisation des activités féminines génératrices de revenus ont fait l’objet d’une formation dispensée fin juillet à 120 femmes dans la préfecture de Tchaoudjo, située au Centre du Togo. Elle a été organisée par l’ONG tologaise Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED) avec l’appui de Vlisco, société hollandaise de textile.
Les bénéficiaires de la formation sont membres des Groupements de femmes d’Epargne et de Crédit (GVEC) de Tchaoudjo, ont rapporté des médias locaux. Dans le cadre de cette formation, elles ont été initiées aux techniques de fabrication artisanale du savon de Marseille et du savon liquide, ainsi qu’à la conservation de tomates fraîches, selon les mêmes sources.
L’objectif de cette formation est de permettre aux bénéficiaires de « prendre des initiatives et améliorer leurs conditions de vie », a déclaré la directrice exécutive de l’ONG PAFED, Françoise Gnofam, citée par des médias.
Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne baptisée « Toutes les femmes, toutes unies », lancée par Vlisco. PAFED et Vlisco lanceront d’autres activités pour promouvoir le genre, l’excellence, la solidarité entre les femmes et le leadership féminin dans la région centrale du Togo, a-t-on indiqué.
Keywords: Formation Entreprises Formation Femmes Leadership féminin PAFEDVlisco Artisanat Savon
Source:dpa. news