Les inscriptions peuvent être soumises jusqu’au 30 juin 2020.
Tunis (dpa) – La Fondation allemande
« Merck » a lancé un appel à candidatures pour les « prix de reconnaissance des médias », destinés aux pays africains francophones. Baptisé « restez à la maison », ce concours « encouragera les médias à sensibiliser » les communautés au coronavirus pour « soutenir les agents de santé qui sont au premier plan de la réponse au Covid-19 », a annoncé Rasha Kelej, présidente du conseil d’administration de la Fondation Merck.
Le concours est placé sous le thème : « sensibiliser sur la façon de rester en sécurité et de rester en bonne santé physique et mentale pendant le confinement due au Coronavirus », a-t-on indiqué. Il est ouvert à « tous les journalistes des plateformes de la presse écrite, en ligne, radio et multimédia des pays africains francophones ». « Les travaux médiatiques les plus créatifs et les plus influents visant à sensibiliser régulièrement les communautés à ce sujet alarmant, seront éligibles pour remporter ces prix ».
Les inscriptions peuvent être soumises, jusqu’au 30 juin 2020, par e-mail à info@merck-foundation.com, a-t-on ajouté. Créée en 2017, la Fondation Merck est la branche philanthropique de « Merck KGaA » Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. La population ciblée se compose essentiellement de jeunes et de femmes.