Depuis la veille du mois de ramadan des jeunes procèdent à la pulvérisation de certains lieux publics pour contrer la propagation du COVID-19 dans la cité Nabaya de Kankan. Ceci à travers une ONG dénommée je m’engage aussi.
La pulvérisant des lieux publics concerne ceux de service, des taxi moto, les lieux de regroupement voir même des maisons explique Koundouno Jean Paul Moussa président de l’ONG je m’engage aussi: « on a jugé nécessaire de pulvériser les endroits à l’approche du mois saint parce que on s’est dit que le mois saint, c’est le mois dans lequel les gens jeûnent et il y a plus de crachat dans les rues et dans les endroits publics donc on a pensé de pulvériser pour une mesure de prévention contre le COVID-19. C’est pour cela passe dans les blocs administratifs, dans des endroits de stationnement de certains taxis motos et dans certaines radios de la place. On souhaiterait pulvériser partout où il y a un menace c’est-à-dire partout où il y a un regroupement de masse et même dans les familles on compte pulvériser avec l’aide de la mairie nous comptons pulvériser les marchés aussi on souhaite faire un jour marché fermé pour les pulvériser. »
Evoluant dans le bénévolat sans accompagnement cette ONG je m’engage aussi interpelle les autres ONG à former une synergie pour pouvoir mener à bout la prévention de cette salle maladie « on doit mettre en tête que les ONG à la base, on n’est pas fait à but lucratif. On doit tous se donner la main, faire une synergie d’ONG et avec même l’autorité de Kankan pour pouvoir mener à bout nos activités pour la prévention ou lutte contre le COVID-19 et pout établir un plan d’action pour mieux cerner Kankan dans la lutte contre le COVID-19. »
De Kankan, Oumar Condé pour laguineenne.info