Bénin – Allemagne : Lancement d’un « incubateur/accélérateur » de projets en énergie renouvelable
Tunis (dpa) – Le Bénin vient de lancer un « incubateur/accélérateur » de projets en énergie renouvelable pour « fournir aux jeunes ou à toute personne désireuse, un accompagnement dans le domaine des énergies renouvelables ». Il s’agit d’une initiative de « l’École supérieure des métiers des énergies renouvelables » (ESMER), « avec le soutien de partenaires locaux et internationaux tels que SMA, une structure allemande et l’un des leaders mondiaux en fabrication de convertisseurs », a annoncé le gouvernement béninois dans un communiqué.
Les bénéficiaires du projet « seront suivis par une équipe expérimentée et pluridisciplinaires, ainsi que la mise à disposition d’un laboratoire équipé de matériels de haute qualité. Tout ceci contribuera à renforcer les aptitudes des entrepreneurs énergétiques et permettra de fructueux échanges entre eux », a déclaré Nafiatou Ebo, directrice générale d’ESMER Academy.
La création de cet incubateur permettra aux jeunes entrepreneurs de « bénéficier d’importantes expériences pour se développer plus rapidement en qualité », a, pour sa part, affirmé le ministre béninois de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, cité dans le communiqué.
Keywords: Energies alternatives Coopération Accélérateur ESMER Entrepreneurs
Source : dpa.news