Ce Fonds a pour objectif d’assurer le financement des mesures de prévention et de lutte contre le Coronavirus et ses effets.
Tunis (dpa) – Le Maroc a lancé, le 16 mars 2020, un « Fonds spécial » doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams (plus de 1 milliard de dollars) pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Ce Fonds a pour objectif d’assurer le financement des mesures de prévention et de lutte contre le Coronavirus et ses effets, ont rapporté des médias.
Il est réservé, essentiellement à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, pour traiter dans de bonnes conditions les personnes qui seraient atteintes par le virus, a-t-on précisé.
Le Fonds est dédié également au soutien de l’économie marocaine pour faire face aux chocs induits par cette pandémie à travers des mesures qui seront proposées par le « Comité de veille économique » (CVE) créé à cet effet, a-t-on ajouté.