ADVERTISEMENT
Le gouverneur de la ville de conakry était ce vendredi 13 mars 2020 en réunion avec les différents chefs de quartiers et maires des cinq communes de la capitale au gouvernorat. C’est pour sensibiliser la population de Conakry sur les moyens de prévention du coronavirus.
Pour éviter cette épidémie, plusieurs dispositions ont été prises par le gouvernorat de la ville de Conakry souligne Maturin Bangoura: « À compter de ce jour que les gens arrêtent de se serrer la main , les accolades. Nous allons demander à la direction régionale de la santé de se mettre en rapport avec son département pour que dans les meilleurs délais tous les 131 quartiers de la ville de conakry soient dotés de kits sanitaires d’ici lundi qui vont être placés dans les chefs lieux de quartiers et dans les communes. Je donne une instruction ferme aux maires des cinq communes jusqu’à kassa , les regroupements à partir de 100 personnes sont interdits et fermer toutes les plages jusqu’à nouvel ordre ›› Il encourage aussi à faire des mariages modestes.
Aujourd’hui , cette maladie a pris le monde entier , bon nombre de villes et personnes sont en quarantaine. Aminata Touré maire de la commune de kaloum est revenue sur certains cas enrégistrés.‹‹ personne n’est à l’abrit du coronavirus il faut que nous soyons convaincus de cela. Il y’a trois jours le ministre de la culture français a attrapé la maladie , nous avons vu le vice ministre de la santé d’Iran qui est contaminé , l’épouse du premier ministre du Canada est atteinte et le premier ministre Canadien est en isolement ››
La Guinée a enregistré le premier cas de coronavirus (COVID-19) hier jeudi à travers une femme Belge travaillant à l’Union Européenne et résident en Guinée depuis octobre 2018. Mise en isolement au Centre de Traitement des Epidémies de Nongo (Conakry), l’identification des contacts est en cours selon le ministère de la santé. Il précise qu’elle s’était rendue en Belgique (Bruxelles) le 15 Février pour des vacances, puis en France (NICE) pour la période du 17 au 21 février 2020 et retourne séjourner à Bruxelles du 21 au 03 mars. Elle est arrivée à Conakry le 03 mars 2020.
Aboubacar Moussa Camara
622 42 41 87