Pour aider les orphelinats de la Guinée le projet ‘’PROSMI chez vous’’ œuvre pour l’accompagnement des enfants orphelins et les personnes démunies. Ce vendredi 13 mars 2020, le projet PROSMI de Hadja Djène Kaba Condé a procédé à une remise de kits et des jouets. C’est le centre AMA des Musulmans d’Afrique qui a servi de cadre à la cérémonie en présence des autorités régionales, préfectorales et communales.
Ce don concerne les enfants évoluant dans les orphelinats de la commune urbaine de Kankan. Ils étaient entouré de leurs encadreurs. Ismaël Camara consultant analyste en communication et chargé des médias à la fondation PROSMI explique: «Ce projet vise à offrir des cadeaux, des kits de jeux aux enfants des différents orphelinats du pays afin de leur donner du sourire. Ceux qui ont les moyens peuvent considérer ça comme étant banal mais l’enfant qui a besoin de jouer et n’a pas les moyens et qui n’a pa ses parents à côté, considère cela comme étant de l’or et tout le monde connait la valeur de l’or et madame la Première Dame dans son combat aide les guinéens dans l’ensemble sur le plan de la santé, sur le plan social. Elle mène souvent des actions visant à soulager cette population que ça soit la couche féminine ou les enfants »
Les récipiendaires expriment leur satisfaction à travers Kadiatou Dioubaté: « Je suis contente aujourd’hui parce que nous sommes venues et il nous a donné des cadeaux. J’ai eu des jus, des biscuits et un carton de cadeaux. »
Près de 500 kits sont destinés pour les orphelins et les enfants démunies de la Haute Guinée
De Kankan, Oumar Condé pour la guineenne.info