Cette ville serait équipée des dernières technologies en matière d’innovation et d’urbanisme vert.
Tunis (dpa) – La
Banque allemande de développement (KFW) vient d’accorder au Rwanda une subvention de 9,6 millions d’euros, destinée à cofinancer la construction, à la capitale Kigali, de la première « ville verte » en Afrique. L’information a été rapportée par le site économique « agenceecofin ». Les travaux de construction de la « ville verte » devraient commencer, en 2020, d’après des médias.
L’ensemble du projet nécessitera un investissement de 1,3 milliard d’euros. L’Allemagne prévoit d’y injecter 20 millions d’euros supplémentaires, selon « agenceecofin ». La ville verte s’étendra sur une superficie de 620 hectares dont 18 hectares dédiés à la construction de 1749 logements, a-t-on relevé.
Elle serait équipée des dernières technologies en matière d’innovation et d’urbanisme vert. Les infrastructures seront alimentées par des centrales d’énergie renouvelable. Les maisons seront également connectées à des systèmes de collecte et de traitement d’eau, ce qui permettra une réutilisation de la ressource épurée. Des bureaux sont également prévus pour accueillir des entreprises actives dans le domaine de l’innovation écologique.