Burkina Faso: 2ème édition du «Festival des Arts de Cissin»
Ce Festival vise à promouvoir le patrimoine artistique et culturel du Burkina.
Tunis (dpa) – «Culture, paix et tolérance dans nos sociétés: rôle de la femme burkinabè», tel est le thème de la 2ème édition du «Festival des Arts de Cissin» (FESTAC) qui se tiendra, du 29 février au 9 mars 2020, à Ouagadougou. Cissin est le nom d’un des quartiers de la capitale burkinabè. Ce festival coïncide avec la célébration, le 8 mars 2020, de la journée internationale de la femme, a noté Anicet Ouédraogo, président de «l’Association Vineem Puiré», promotrice de cet évènement culturel.
Il vise à promouvoir le patrimoine artistique et culturel du Burkina. Cette manifestation comporte de l’animation de troupes de danse traditionnelles, une dégustation de mets locaux et de vente de produits locaux transformés, d’art et d’artisanat, a rapporté l’agence d’informations du Burkina (AIB). Elle comporte également du slam, un défilé de mode pour valoriser le «Faso Danfani» (pagne traditionnel) et une «ouverture» à la culture des autres peuples africains, a-t-on ajouté.
La 1ère édition du FESTAC, tenue du 7 au 10 mars 2019, avait permis de mobiliser 20 mille festivaliers autour du thème «la culture comme vecteur de développement et de cohésion sociale», a-t-on rappelé. L’association Vinnem Puiré a été créé en 2013 par un «groupe d’amis d’enfance du quartier cissin».
Keywords: Culture Festival Arts Femmes Patrimoine artistique «Festival des Arts de Cissin» (FESTAC)