Chansons, récitations, animations et défilés de mode ont ponctué, la première édition de la journée récréative initiée par Mme Keïta Bountoutaby Soumah, Directrice du genre et équité au Ministère de l’économie et des finances.
La cérémonie s’ est déroule dans une ambiance détendue et chaleureuse à la Bleu_Zone de Kaloum
Dans son allocution, elle note que cette activité est une occasion de se retrouver, d’échanger et de partager en dehors du service. Vous avez constaté qu’en dépit des faibles moyens, nous avons pu réussir cette première édition, avec la mobilisation et l’engouement des uns et des autres. Nous avons aussi voulu à travers cette journée aller au-delà de la fête, attirer l’attention sur les violences faites aux enfants. Il s’agit des viols, du mariage forcé et précoce, mais aussi de la déperdition scolaire et du harcèlement.
Une préoccupation chez ces enfants en dépit de leurs jeunes âges. Pour Fatima Diane âgée de 10 ans » les enfants sont victimes de beaucoup d’abus et d’injustice dans notre société, je compte me battre avec mes amis pour que cela cesse définitivement.
La journée a pris fin par la prestation de l’artiste chanteur Andre Flamy un autre engagé pour la cause des femmes et des enfants dans notre pays.
Rendez vous est pris pour juin 2020 pour la deuxième édition en faveur des enfants, présents et futurs de nos nations.
Idiatou Camara