ADVERTISEMENT
En prélude de la journée mondiale de la fille, plan international a organisé une conférence de presse ce mercredi 10 Octobre 2018 dans un réceptif hôtelier de la place. C’est dans le cadre du lancement de sa nouvelle campagne intitulée « Aux filles, l’égalité ». Des jeunes filles sont préparées pour jouer les rôles des membres de l’Assemblée Nationale.
Cette nouvelle campagne de plan international vise à lutter contre toute sorte de discrimination faite aux adolescents notamment les jeunes filles mais aussi promouvoir leurs leaderships dans tous les secteurs.
Pour le directeur pays plan international en Guinée Johnson Bien Aimé, l’idée est de pousser les filles à briser barrières qui empêchent leur progression.
Après avoir mis un accent particulier sur les violences faites aux filles ,la ministère de l’Action Sociale Mariama Sylla, a interpellé les décideurs sur les questions qui touchent les jeunes filles. Pour elle, l’autonomisation de cette couche est une priorité de l’État. Pour gagner le pari, dame Mariama Sylla sollicite le concours des citoyens. Elle précise que cela se passera à travers des sensibilisations sur l’éducation surtout. C’est pourquoi elle invite les partenaires à investir sur les enfants.
A l’occasion de la journée du 11Octobre, des jeunes filles sont préparées pour jouer le rôle des membres de l’Assemblée Nationales pour quelques heures ou pour toute la journée.
Kankou Fofana jouera le role de la présidente de l’institution. C’est en cela qu’elle parle des actions concrètes que son équipe compte mener à travers des sensibilisations tout en créant des cadres de concertation pour changer les mentalités. Elle termine en disant que le cas des handicapés fait parti de leur crédo.
Maïmouna Bangoura