« Nous avons réalisé que notre situation était loin d’être isolée. En Côte d’Ivoire seulement, près d’un million de parents vivent le même défi. Il fallait apporter des solutions adaptées aux réalités locales », explique la promotrice de Bokonzi, dans un entretien accordé à la dpa. « Nous avons donc conçu des kits et jeux éducatifs qui permettent aux enfants d’apprendre en jouant, tout en se reconnaissant dans les personnages, les histoires et les valeurs mises en avant », ajoute-t-elle.
Plus de 1 700 kits éducatifs sont déjà vendus
En deux ans, la jeune pousse a déjà franchi des étapes significatives. Plus de 1 700 kits éducatifs fabriqués à partir de matériaux recyclés et upcyclés ont été vendus. « Actuellement, nos produits touchent déjà des centaines d’enfants en Afrique. Nos objectifs ne sont pas encore accomplis, mais chaque avancée renforce notre vision et nous rapproche de notre ambition qui est de toucher plus de 20 000 enfants africains et afrodescendants », mentionne Elvy.
Aujourd’hui, « Bokonzi » entre dans une phase de scaling up, avec l’intérêt croissant d’écoles, de parents et de partenaires institutionnels. La start-up envisage d’élargir son catalogue de kits éducatifs, jeux et jouets éducatifs et d’industrialiser la production pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Au-delà de l’éducation, Elvy et son équipe affichent l’ambition de construire un univers africain fort où les enfants retrouvent leurs héros et contribuent à une économie locale créative et durable.
source : dpa.news













