Après les centres de santés de Hafia, Maciré de Dixinn, celui de Sanoyah 36 km bénéficie ce 27 octobre 2025, d’un important lot de matériels médicaux et de kits alimentaires. Ce geste de la Société Fouani et Frères va permettre aux services de santés bénéficiaires de rehausser le taux d’indicateur de leur structure et à améliorer le bien-être de l’enfant. Ce sont des blouses, ordonnanciers, balance, toise, des bavoirs, des cartons de céréales Nutrilac et Nutribom, des T-shirts qui ont été remis au responsable du dit centre en présence du personnel et les mères des enfants venues de tous les bords.

D’entrée de jeu, Dr Mariama Diakité de l’Association des Pédiatres de Guinée, a mis l’accent sur l’allaitement maternel exclusif jusqu’à 6 mois avant de parler de l’intérêt de la diversification alimentaire à partir de 6 mois. Nutrilac est la céréale la mieux appropriée pour aider l’enfant à bien grandir. Elle terminera par expliquer aux mamans la meilleure manière de préparer le Nutrilac, Nutribom ainsi que les autres gammes du produit pour le bien de l’enfant. Elle mettra un accent particulier à l’hygiène alimentaire gage de tout succès dans la préservation de la santé infantile.
Au nom de sa hiérarchie, le responsable du Centre de Santé de Sanoyah km 36 a remercié le donateur. Il dira ensuite que ce don de matériels médicaux va augmenter le taux d’indicateur au niveau de sa structure. Il exhorte la population à se référer aux centres de santé pour savoir ce qu’est-ce qu’il faut pour l’alimentation efficiente de l’enfant à partir de 6 mois.
Des kits alimentaires contenant des boites de Nutrilac ou Nutribom et cuillère ont été distribués aux mamans présentes. En plus la prise en charge des frais de consultations d’une soixantaine d’enfants a été effective facilitant ainsi leurs soins pour la journée.
.Madame Camara charlotte mère de famille a remercié la société Fouani et Frères pour cette belle action. Elle dit que cette caravane l’a permise de connaître le bon usage de la céréale Nutrilac et Nutribom au bénéfice de l’enfant. Elle invite la Société Fouani et Frère à multiplier la sensibilisation pour permettre à plus de mères de bénéficier de ces connaissances utiles pour l’épanouissement de leurs enfants.
Pour Tiranké N’Dong coordinatrice de la caravane santé, l’initiative vise à toucher maximum de mamans. » Le nutrilac est présent sur l’ensemble du territoire national. Cette fois-ci, nous avons jugé nécessaire de venir dans les centres de santé pour rencontrer les mamans, faire passer le message sur la nutrition infantile mais aussi faire comprendre l’importance d’alimenter les enfants par nos produits Nutrilac et Nutribom qui demeurent des produits de qualité accessibles à toutes les bourses. Le but est d’apporter plus de précision sur la préparation de la céréale Nutrilac et Nutribom. Savoir comment ? et quand est- ce qu’il faut donner la céréale à l’enfant ? Côté consommateurs, le résultat est satisfaisant car le produit est très connu conclue t- elle’’.
D’autres caravanes de santé sont prévues dans les prochains jours dans certaines préfectures du pays pour le plus grand bien des structures de santé et de nos enfants.
Maimouna Bangoura












