« Tout s’est bien passé, mon dossier est complet. Il a été vérifié et on m’a remis un récépissé », affirme l’ ancienne ministre des Affaires étrangères.
Sur ses chances de victoire, Makalé Camara estime que sa candidature porte une dimension particulière.
« Une candidature féminine est exceptionnelle. Les femmes ont du talent, de l’expérience et de la volonté. Avec elles, c’est une gestion vertueuse », a-t-elle soutenu.
Déjà candidate en 2020, elle se montre plus confiante cette année. « Nous sommes dans un régime d’exception et souhaitons revenir à un ordre normal. Je me représente avec plus de confiance en moi et en le peuple de Guinée, qui votera certainement pour une femme », a affirmé la présidente du FAN.
Pour ceux qui pensent que certaines candidatures ne seraient que de la figuration face au général Mamadi Doumbouya, si celui-ci se présente, Makalé Camara répondue.
« C’est une étroitesse d’esprit. Je suis à ma deuxième candidature. Je suis là pour permettre, pour la première fois, l’élection d’une femme à la tête du pays. La gouvernance féminine est différente, empreinte d’empathie. Nous le montrerons durant la campagne. » conclue.