L’acte s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 20 Mai 2025 à Boukaria un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian préfecture de Siguiri. Selon les informations recueillies auprès d’une source médicale, il s’agit de deux jeunes filles qui auraient été victimes d’une intoxication alimentaire qui a coûté la vie à une d’entre elles et la seconde quand à lui se trouverai dans un état d’inconscience total. Dr Abdoulaye Bachir Condé est médecin à l’hôpital prefectoral de siguiri.
<< J’ai reçu l’appel de Mr Noumounkè Camara qui est un OPJ résidant dans le district de Boukaria, il m’a fait comprendre que hier nuit deux jeunes filles sont entrés à la maison c’est eux même qui sont allés se couché pour dormir, donc ce matin ils se sont pas réveillé, c’est ainsi ils sont venus les réveiller mais c’était impossible qu’ils étaient obligé d’offenser la porte, quand il a offensé la porte il a trouvé que une a trouvé la mort et l’autre se trouvait dans un état d’inconscience je lui ai dit que dans ce genre de situation on s’appuie sur la structure la plus proche, il m’a dit qu’il a déjà informé le chef de poste de Boukaria. Quand le chef de poste lui aussi a son tour a examiné ces deux victimes il a confirmé que l’une a trouvé deja la mort et l’autre se trouve dans une situation critique, il a décidé de le transférer à l’hôpital prefectoral de siguiri pour les soins propice et nous l’avons accueillir dans les meilleurs conditions>>. À t-il expliquer.
Parlant de la situation de la seconde qui se teouve dans un état d’inconscience, Dr Abdoulaye Bachir Condé rassure.
<< Pour le moment la où je suis je neux pas dire qu’elle est sauvé à 100% mais presque 90% maintenant, quand elle est venue son essaie de glagbour était à 8/15 mais maintenant son essaie de glagbour est à 11/15, ce qu’on a compris avec investigation son diagnostic de presomption pour le moment c’est l’intoxication alimentaire propable, quand il y’a l’intoxication alimentaire il y’a des symptômes comme la diarrhée, maux de tête, vaumissements et tant d’autres donc tout t’es reuni chez elle, c’est un cas d’intoxication alimentaire parceque il y’a des signes en faveur de ce diagnostic >>. À t-il ajouter.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.