Le ministre Mory Condé accompagnée des autorités administratives, locales, judiciaires et des services de sécurité ont procéder dans la matinée de ce mardi 20 Avril 2025 au lancement des opérations de deguerpissements d’une partie du quartier appelé « Gare communement appelé Harlem ». Cette opérations de deguerpissement qui s’inscrit dans le cadre de récupérer tous les domaines spoliés de l’Etat s’est passé devant les autorités administratives et citoyens de la commune urbaine de kankan. Mory Condé.
<< Depuis un certains temps nous avons commencé les opérations de récupération, ce matin nous sommes à kankan en face de l’université où l’Etat a environ un domaine de 30.000 hectares qui est egalement une zone criminalitée en coordination avec les services de sécurité et la gendarmerie, le préfet, le gouverneur nous avons solliciter le procureur de la République près le tribunal de première instance de kankan pourvue que ces opérations puissent se tenir a fin d’assainir cet endroit mais desormais faire kankan d’un espace qui pourra habiter certains édifices>>. À t-il expliquer.
Marwane Baldé procureur de la République près le tribunal de première instance de kankan, à promis de veiller sur l’exécution de cette activité.
<< Les motifs du présence du procureur de la République près le tribunal de première instance de kankan que je suis sont les suivantes, c’est le cadre de la mise en oeuvre de la règlementation notamment l’exécution de la politique nationale de développement de l’urbanisme et de l’habitat, ma présence ici c’est de veiller a cette réglementation relative a la récupération des domaines de l’Etat, le domaine de l’Etat c’est le patrimoine de l’Etat et le bien de l’Etat, ça peut-être un bien mobilier ou immobilier>>. À t-il fait savoir.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.