La commune rurale de Gadha Woundou est désormais isolée des autres ville du chef lieu de la préfecture de Koubia dans la région administrative de Labé.
Mercredi 11 septembre2024. Les habitants de cette localité reculée de Koubia font face à cette triste réalité. Le bac qui qui sert de passage est envahi par la forte pluie s’est abattue qui a occasionné le débordement du fleuve Contacte par notre rédaction, Mamadou Cellou Kanté Vice président de la délégation spéciale de Gadha Woundou revient sur les circonstances et invite les autorités à agir le plus vite que possible pour sortir les populations de cette angoisse << Effectivement le bac a été emporté par la forte pluie qui s’abat dans la ville et ses environs, personnellement je suis allé voir ce triste événement, malheureusement les potos qui tiennent les cordes permettant au bac de se mouvementé a été complètement déterré. Gadha Woundou est complètement coupée du reste des villes de Koubia ce qui veut dire que les populations de la ville est dans l’angoisse totale. Pour le moment auccune solution n’est prise mais ce qui est sur toutes les autorités concernées sont informées de la situation.
C’est la première fois quand même que cela se produise ici puisque depuis 1972 si je n’abuse pas le bac là existe. Donc si cela céde sous l’effet de l’âge et la forte pression des eaux je pense que des mesures idoines doivent être prises.
Écouté, nous voulons des solutions urgentes puisque notre vie en dépend. À l’instant que je suis entrain de vous répondre, un camion rempli des denrées alimentaires direction Gadha Woundou est stationné à 15 kilomètres du bac donc c’est pour vous dire que nous sommes dans l’urgence, sans compter les cas de maladie et femmes enceinte qui ont besoin d’évacuation soit à Labé ou Koubia.
Comme je vous le dis moi en personne j’ai échangé avec le préfet qui nous a promis qu’ils vont agir et de ne pas s’inquiéter mais nous voulons que ça ne traîne pas>> a-t-il couper court.
Aly Saad pour Laguineenne.info