Événement annuel lancé en 2011 et organisé en Afrique du Sud, Africa Health est conçu pour mettre en valeur les innovations médicales de pointe, les pratiques de soins de santé durables et la collaboration intra-continentale dans ce domaine, selon Informa Markets.
Quelque 500 exposants de 40 pays sont attendus à la nouvelle édition, a-t-on indiqué. Ils présenteront un large éventail de produits dont les équipements et les dispositifs médicaux, les traitements préventifs, l’imagerie et le diagnostic, l’orthopédie et la physiothérapie, les infrastructures et les actifs de santé, les systèmes et les solutions informatiques.
L’édition 2023 d’Africa Health avait rassemblé plus de 400 exposants et 8100 visiteurs venus de plus de 40 pays, et générer des affaires d’une valeur de plus de 113 millions de dollars, a-t-on rappelé.
Avant la pandémie de Covid-19, les opportunités commerciales dans le secteur de la santé et du bien-être en Afrique étaient estimées à 259 milliards de dollars d’ici 2030, avec le potentiel de créer 16 millions d’emplois, selon la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA).
source: dpa.news