L’ homme serait âgé d’une trentaine d’années selon notre source. Alpha Kourouma est originaire de Banankoro marié et père de trois enfants. C’est en dépit de l’interdiction des autorités de l’exploitation artisanales que la victime a tenté cette aventure sans savoir que ça lui serait fatale.
Doreur Abdoulaye Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri revient sur les circonstances << Nous avons été alerté par rapport à cette découverte macabre. Mais ce qui est paradoxale, des notes circulaires sont tombées depuis plusieurs semaines maintenant pour l’arrêt de l’exploitation artisanales. Ce qui veut dire que la mesure n’est pas respectée par certains citoyens. C’est un monsieur qui exerçait ici clandestinement et donc c’est dans ce trou ou il était entrain de travailler qu’une quantité importante d’eau a jaillit il s’est noyé et mort s’en ai suivi.
C’est une mort naturelle quand-même liée au noyade malheureusement.
Écouté, je pense bien qu’il faut à un certain temps qu’on soit des respectueux des lois, puisque si ce monsieur n’était pas là clandestinement je peux vous dire qu’il n’aurait pas trouvé la mort mais hélas>> a laissé entendre le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Aly Diallo pour Laguineenne.info