Après le tronçon Kagbelen Dubréka nous vous présentons le rond-point de la cimenterie qui offre une image pas possible aux usagers pendant cette saison hivernale.
À travers un reportage que notre rédaction à travers un de nos reporter a réalisé dans la l’après midi du jeudi 22 août 2024 sur cet axe routier nettement fréquenté.
Des trous ça et là des nids d’éléphant et de la boue un peu partout c’est l’image qu’affiche le rond-point de la cimenterie situé dans la commune urbaine de Dubreka.
Rencontré Ibrahim conducteur de moto taxi exprime sa peine << Nous sommes sur la ligne Cimenterie Fofomerai mais c’est un véritable parcours de combattant, comme vous le voyez la route est complètement dégagée des nids de poules et flacs partout sur la chaussée en plus de cela la boue qui constitue le véritable problème puisque chaque jours tu es obligé d’envoyer ton engin au lavage donc pratiquement rien n’est facile.
Oui récemment ils sont venus mettre des gros morceaux de granite dans les trous au milieu du rond-point, mais cela est un mal nécessaire puisque à gare celui qui va heurter son pneu à ces cailloux facilement le pneu va se percer donc nous pouvons dire que cette mesure n’est que source de problème et dépense.
Puisque je suis sûr et certain que les autorités voient l’état de cette route, alors qu’elles agissent>> a laissé entendre Ibrahim Barry
Alpha Soumah à son tour aussi décrit la scène << D’ici T8 ou Lansanaya de fois Fofomerai puisque c’est le tronçon là que nous filons on pouvait faire cinq minutes et maintenant même dans un rêve cela n’est pas possible puisque la route est presque impraticable avec tous les problèmes que vous connaissez les pannes sans compter les bouchons interminables.
De fois nous sommes obligés d’user nos moyens pour fermer certains trous pour faciliter la circulation et éviter certains ennuis mais malheureusement nous sommes limités en moyens. Donc nous voulons que cette route soit rétablit >>
Aliou Talibe Bah rencontré à bord de son taxi qui était d’ailleurs en panne en pleine circulation laisse entendre que cela est le quotidien de tous les conducteurs de taxi sur ce tronçon << Il est rare pour ne pas dire impossible de tenir une semaine sans aller au garage, vous vouyez mon véhicule vient de lâcher avec plein de passager à son bord mais malheureusement une panne a surgit de nul part ce qui m’oblige d’aller voir et cela une perte pour moi. Donc c’est cela que nous vivons, c’est vrai les décideurs sont quand-même entrain de faire des raccourcis ce que nous apprécions mais si les routes principales aussi sont faites c’est beaucoup plus mieux>> a-t-il laissé entendre.
Aly Saad pour Laguineenne.info