Le brevet d’étude du premier cycle session 2023-2024 a pris fin dans la journée de ce Jeudi 20 Juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune urbaine de kankan, les candidats disent être satisfaits du déroulement des épreuves. Koumba Angeline, est candidate au Lycée Almamy Samory Touré:
<<Les épreuves se sont bien passé il n’y a pas eut de fraud parce que les fouilles étaient systématiques et les surveillants ont été gentils avec les candidats en interdisant tout objets compromettants dans les salles, les épreuves étaient vraiment abordable, seulement de mon côté c’est la Biologie et la Géographie qui m’ont un peu fatiguée>> dit-elle.
Même son de cloche chez analyse pour Sia Mama Tonguiano.
« Les épreuves se sont bien passées et ils ont envoyé des questions qui étaient à notre niveau, les questions n’étaient pas tellement difficile, j’ai fait mon mieux, seulement la Physique qui etait compliquée pour moi, mais j’ai confiance que j’aurai mon BEPC » a-t-elle affirmée
Pour ce autre candidat rencontré, au sortir de la salle d’examen, salue la simplicité des examens nationaux de cette année.
« La simplicité du BEPC de cette année nous a beaucoup aidé. Parce que quand on parlait de caméras dans les centres, cela effrayait les candidats, cette année il n’y a pas eut de caméras et tout s’est déroulé dans les meilleurs conditions ici dans mon centre, les surveillants ont fait leur travail comme on les a confié selon les règles » a-t-il fait savoir
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.