Comme annoncé par le Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, les premières épreuves du baccalauréat unique session 2023-2024, ont été lancées dans la matinée de ce samedi 22 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative de kankan, ils sont plus de 12.000 candidats pour toutes options confondus à affronter les épreuves, c’est le lycée Almamy Samory Touré sis dans la commune urbaine de kankan qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement. Prenant la parole, le gouverneur de la région administrative de kankan a encouragé les candidats, Moussa Condé.
<< Nous avons prodigué des conseils aux enfants, leurs dirent que c’est une simple évaluation, c’est pas une guerre et de ne pas se stresser, de compter seulement sur leurs valeurs intercède, parceque dans les examens si tu ne comptes pas sur toi même, tu vas échoué, cette année est un peu différente que l’an passé, ou il y’avait beaucoup de caméra, cette année là cour n’est pas militarisé, c’est une simple évaluation>>.
Kaba Sangaré, inspecteur régional de l’éducation de kankan n’a pas manqué de rappeler les statistiques des candidats devant affronter le baccalauréat unique dans la région.
<< La région administrative de kankan présente 12 255 candidats, dont 3416 filles, les examens se déroulent très bien il n’ya pas eu des cas de fausse majeure>>. À t’il laisser entendre.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.