ADVERTISEMENT
Pendant trois jours, les candidats et candidates ont composé au compte du certificat de fin d’études élémentaires sur toute l’étendue du territoire national. Au lycée Morifindjan Diabaté, dans la commune urbaine de kankan, les candidats sont satisfaits du déroulement des épreuves. Notre média à travers son correspondant régional a tendu son micro à Aminata koita, qui vient de sortir de la salle d’examen.
<<Aujourd’hui, c’est un sentiment de satisfaction pour moi, on n’a terminé les épreuves, je suis sûr de ce que j’ai fait et j’espère être admise, les sujets étaient à notre niveau, je veux être comptable >>. À expliquer.
Même son de cloche chez Fanta Kouyaté.
<<Je suis contente, l’examen est fini aujourd’hui et j’ai fait mon mieux, seulement c’est au niveau du calcul et histoire qu’on n’avait des difficultés, sinon dans les autres matières on s’est débrouillé, je crois à ce que j’ai fait et je crois que je serai admise pour la 7ème année, c’est ma première fois de faire l’examen >>. À laisser entendre.
Pour le délégué du centre centre 1 de Morifindjan, aucune fausse majeure n’a été signalé.
<< Le bilan est positif et aucune fausse majeure n’a été signalé, aucune fraude ni rien, du début jusqu’à la fin>>. À t’il fait savoir.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.