Les premières épreuves d’examen d’entrée en 7ème année session 2024, ont démarré dans la matinée de ce lundi 10 juin 2024, en présence des autorités administratives et éducatives de la préfecture de kankan. Dans la préfecture, 16 782 candidats dont 6718 filles affrontent cet examen et c’est le lycée Morifindjan diabaté qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement, Souleymane Daffé est le Directeur Prefectoral de l’Éducation de kankan.
<< Le message principal a l’endroit des candidats est d’être serein et très posée, on ne donnera rien dans les épreuves qu’ils n’ont pas vus au cours de l’année, ce n’est qu’une révision, tout élève qui a suivi correctement le déroulement de l’année l’épreuve qu’on vient de donner est à leur niveau et c’est tiré dans le programme, je suis convaincu que toutes les épreuves dans les sept(7) matières sera tirée dans le programme, dans la préfecture il y’a 16000 et quelques candidats à passer cette examen dont l’enseignement général et franco arabe, seulement le délégué est habilité à avoir le téléphone sur lui pour effectuer les appels, ni les surveillants et qui que ce soit ne doit avoir de téléphone sur lui>>. À t’il expliquer.
Kandja Mara, préfet de kankan a félicité et encouragé les candidats à redoubler d’efforts.
<< J’ai trouvé qu’il y’a de la sérénité, les enfants et les encadreurs sont en classe, dans ce centre tout t’es en ordre, pas de psychose, je suis content de l’atmosphère qui prévaut et j’encourage et félicite les candidats>>.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.