C’est une situation qui doit interpeller les autorités à tous les niveaux, l’insécurité bat un record inquiétant dans la capitale guineenne et environs. Il ne passe une semaine entière sans qu’une âme ne soit otée dans la capitale ou dans les villes environnantes.
Le vendredi dernier, deux conducteurs de taxis-motos ont été assassinés par des bandits dans l’exercice de leur activité.
Dans la journée du jeudi 25 avril 2024 un reporter de votre quotidien en ligne s’est rendu dans la concession familiale de l’une des victimes située à Kobaya dans la de Lambanyi.
Mamadou Barry âgé de 26 ans selon sa mère que nous avons rencontré s’en est allé à jamais laissant derrière deux enfants et veuve inconsolable.
Dans une gorge mouillée la maman du jeune revient sur les circonstances
<<Ce vendredi 19 avril 2024, mon fils a été enlevé par une personne aux environs de 12 heures. Il a été assassiné par ce dernier qui a emporté sa moto. L’acte s’est passé dans le quartier Tayaki. Il n’était pas le seul, il y en a un autre qui a été assassiné aussi au même endroit. Donc, c’est vers 17 heures que nous avons été informés de sa mort. Mais ce qui nous a le plus choqués, c’est la manière dont il a été assassiné en mettant la coule dans sa bouche. Mon fils était marié et père de deux enfants>> explique telle
Poursuivant son intervention, elle affirme que les personnes sont inculpées dans l’assassinat de son fils ont été arrêtés par la police et la gendarmerie et le premier qui a été arrêté à été déféré au tribunal première instance Dixinn<<Nous avons appris que deux des personnes qui ont assassiné mon fils ont été arrêtées par la police et la gendarmerie, et le dernier qui a été arrêté a même dénoncé plusieurs de ses complices qui sont impliqués dans ce genre d’assassinat. Le premier qui a été arrêté a été déféré au tribunal de première instance de Dixinn sous l’ordre du procureur>>a-t-elle dit.
Pour finir, elle réclame justice pour son fils qui était le noyau central de la famille Barry <<Mon fils était tout pour moi et pour la famille. Maintenant, tout ce que nous réclamons, c’est la justice pour mon fils, et nous demandons aussi l’aide des bonnes volontés>> a-t-elle lancé
Aly Diallo pour Laguineenne.info