C’est une situation qui dure depuis plus de cinq mois maintenant dans la commune rurale de Gadha Woundou située à Koubia dans la préfecture de Labé.
Le Bac qui relie la localité et les autres n’est plus opérationnel depuis décembre dernier. Et cela n’est pas sans conséquence pour les habitants de la localité, obligés de faire recour à la déviation malgré la distance.
Thierno Ibrahim Diallo secrétaire général de la commune rurale de Gadha Woundou déplore la situation avant de faire une invite aux autorités <<Nous avons des difficultés avec le passage du Bac qui est coupé en deux, qui oblige d’ailleurs les citoyens à faire recours à la déviation avec tout ce que vous pouvez imaginer comme difficultés. Si cette situation n’est pas prise au sérieux avant l’arrivée de la grande pluie rassurez-vous que la localité sera coupée des autres et vous connaissez les conséquences que cela peut représenter.
C’est pourquoi je profite de votre micro pour interpeller non seulement les autorités à tous les niveaux mais aussi lancer un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour qu’on en finisse avec cette situation qui n’a que trop, comme vous le savez d’ailleurs depuis décembre dernier les habitants traversent des moments Vraiment compliqués.
Alors aux autorités de nous aider pour mettre fin à cela>> a-t-il lancé.
Aly Diallo pour Laguineenne.info