ADVERTISEMENT
Au compte de la 11ème journée de la Ligue 1 de Guinée, le club de Bonfi est venu discuter sa rencontre tend attendue avec le Milo de kankan. La rencontre était dominée par l’équipe de Bonfi, dans les dernières minutes du match, l’ équipe averse obtient un penalty qui a permis de relancer le club de Kankan sur le score 1-1 partout jusqu’à la fin du match. Dans cette atmosphère de mécontentement, les joueurs de Renaissance Fc ont été bloqué dans les vestiaires et plusieurs d’entre eux ont été blessés suites aux jets des projectiles. Ousmane est un latéral gauche dudit club.
<<Après le macth je me préparais à rentrer dans le vestiaire, certains de mes amis résidant ici kankan m’ont dit de faire des photos avec eux, en partant dans le vestiaire un supporter du Milo Fc a tiré mon maillot de force et le déchire >>.
Yousouf Camara, fervant supporter du Renaissance Fc de Bonfi raconte.
<< c’est l’entraîneur du Fc Milo qui a commencé, dès après le macth je lui ai vu courir et allé vers l’arbitre en le menaçant. C’ est après la séance photo pendant qu’ il partait dans le vestiaire il a été agressé par les supporteurs du FC Milo ils se sont attaqués à moi également en me donnant des coups de point jusqu’à me blessé>>.
Ces cas sont récurrent dans la localité de kankan.
Pascal Kolié, correspondant régional à kankan.