C’est un fait qui se produit presqu’en longueur de journée. Les erreurs de transactions dans les différents kiosque et boutiques de transferts d’argent, de fois avec des montants élevés.
Votre quotidien en ligne à travers un de ses journalistes s’est intéressé à ce sujet pour savoir comment l’islam traite la question, ce mercredi 21 fevrier 2024 nous avons approché un religieux pour éclairer la lenterne.
Oustaz Mohamed Touré soutien que l’islam classe ce sujet dans le cadre de objets ramassés et revient sur le délai établi pour garder l’argent.
<< Ça rentre dans le cadre des objets de valeur qu’on ramasse. L’islam a déjà traité ce sujet. Si par erreur quelqu’un se trompe et vous envoie des crédits ou un dépôt dans votre compte. C’est comme si déjà que vous ramassé puisque ça vous appartient pas et ça peut arriver à tout le monde. Selon la règle de l’islam c’est de garder l’objet ou l’argent pour une période d’une année mais c’est quand aussi c’est quelque chose de valeureux. Par exemple les unités, tu tente à joindre le numéro expéditeur pour savoir réellement s’il a fait par erreur ou volontaire. Maintenant si vous ne parvenez pas à trouver l’intéressé vous devez non seulement attendre le delain qui est une année. Après ce délai vous êtes autorisés de l’utiliser mais si jamais que l’intéressé vienne avec de preuves tangibles vous devez le rembourser quand même>>
Aly Diallo pour Laguineenne.info