Il s’ agit du plus grand concours de beauté ( Miss Monde) se déroulera du 18 février au 09 mars à New delhi, capital Indienne en sa 71ème édition. La Guinée sera représentée dans ce concours de beauté physique et intellectuelle par la mannequin internationale Makia Bamba.
A 24 heures de son départ, elle a été reçue ce vendredi par les autorités du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat pour la solennelle du Guinéen🇬🇳 .
La cérémonie de remise qui a eut dans la salle de conférence du dit Ministère, présidée par le secrétaire général du département.
Prenant la parole, Makia Bamba a remercié d’abord les autorités guinéennes pour leur accompagnement avant de les rassurer qu’elle reviendra avec la couronne 👑 bleue.
» Je suis très heureuse aujourd’hui. C’est un honneur et un privilège pour moi de représenter mon pays. C’est une responsabilité immense de représenter les presque 14 millions de Guinéens à l’international. Alors pour relever ce défi, j’ai besoin des soutiens des citoyens de tout un chacun en Guinée. Tous les guinéens du plus petits aux plus grands. Alors je remercie le président de la transition de m’avoir donné cette opportunité, et le ministère la culture de m’avoir donné cette opportunité de pouvoir brandir le drapeu guinéen à l’international (….) j’espère que cette année soit notre année et qu’on va revenir avec la couronne bleue « rassuré t-elle .
Le secrétaire général du département
Précise » pour qu’elle puisse avoir les scores nécessaires pour franchir les 1èrs capes de la compétition. Et nous allons continuer a relayer ce message pour faire en sorte que nous puissions accroître ces chances de revenir avec la couronne » invite t-il.
Plus loin, il a aussi invité une fois de plus l’équipe managériale du soutien du gouvernement en faveur de cette candidate.
« Je voudrais également vous rassurer au nom de M. le ministre du soutien du gouvernement à travers M. le premier ministre et le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya qui depuis toujours, continue de soutenir le ministère de faire en sorte que la Guinée rayonne culturement à l’échelle mondiale…. »
A noter que Makia Bamba a plusieurs fois représenté la Guinée dans des compétitions internationales. Miss Guinee internationale en 2021ou elle est sortie de 2ème, elle a été aussi couronnée mise Gold Afrique 2021 au Maroc avec la participation de 24 pays africains elle est sortie avec la couronne aussi.
Aboubacar Camara