ADVERTISEMENT
Cette sortie inattendue du Maire de la commune urbaine de Kankan ce vendredi 13 octobre 2023, fait suite a la divagation des animaux constatés dans les rues principales de la ville de kankan. Au cours d’une balade dans la ville du grand Nabaya, il est courant de croiser des vaches, des chèvres et des moutons, au sein des piétons et engins roulants.
Observant cette triste réalité en plein centre ville, Mory Kolofon Diakité, hausse le ton: <<le lundi, la police communale va sortir pour un début de contrôle au centre ville. Tous les bétails qui seront ramassés sur les routes de kankan seront déposées à la justice y compris les propriétaires de bétails. Toute personne qui viendra se présenter comme propriétaire de bétail répondra devant la justice. Chacun n’a qu’à prendre son bétail car il n’y aura pas de prière pour dire que je ne savais pas. Il faut que ça soit claire, si tu veux faire l’élevage faut aller dans ton campement ou au village, mais le centre ville n’est pas un lieu pour élever le bétail. >>.
Il rappelle que de multiples sensibilisations ont été faites sur la divagation de ces animaux qui parfois causant des accidents graves dans la commune urbaine.
Affaire à suivre
Pascal Kolié, correspondant à kankan