Plus de 500 000 Nigérians sur la plateforme d’apprentissage NLP
Cette plateforme numérique offre aux enfants et aux jeunes adultes des enseignements pour des compétences nécessaires à l’avenir, selon l’UNICEF.
La plateforme d’apprentissage numérique Nigeria Learning Passport (NLP) a franchi le pas de 500 000 utilisateurs enregistrés, témoignant d’une « réussite » de l’opération lancée en mars 2022, a annoncé le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
Cette réussite de la plateforme, un partenariat entre l’UNICEF et le ministère fédéral de l’Éducation, « marque un moment décisif dans le parcours éducatif du pays », a souligné la même source. « L’apprentissage numérique est devenu l’avenir de l’éducation, et en investissant dans le NLP, le Nigéria ouvre la voie aux enfants et aux jeunes adultes pour qu’ils prospèrent dans une économie numérique », a-t-on ajouté.
Le NLP est une plateforme d’apprentissage mobile, en ligne et hors ligne, qui permet un accès continu à des ressources d’éducation. Elle peut être utilisée comme un système de gestion de l’apprentissage ou pour compléter les efforts existants en matière d’apprentissage numérique.
Soutenu par Microsoft, le NLP opère désormais dans 18 États du Nigéria avec plus de 15 000 ressources alignées sur les programmes scolaires disponibles en anglais, haoussa, igbo et yoruba. La plateforme permet aux utilisateurs de suivre leurs progrès et leurs réalisations grâce au dossier d’apprentissage personnel.
L’UNICEF et ses partenaires, a indiqué l’organisation onusienne, investissent dans les données, les ordinateurs, les appareils intelligents, l’accès à Internet et le développement des capacités des enseignants, « afin d’apporter l’apprentissage numérique à chaque enfant et à chaque jeune au Nigéria ».
La plateforme est accessible gratuitement sur tous les appareils de l’opérateur panafricain Airtel. IHS Towers, l’entreprise africaine d’envergure mondiale d’infrastructures de communication partagées, apporte également son soutien pour que les écoles soient connectées à internet.
Source : dpa.news