L’équipe nationale allemande, double championne du monde, a terminé la première mi-temps en sa faveur avec deux buts nets marqués par la célèbre joueuse et capitaine, Alexandra Popp, aux 11e et 39e minutes. La joueuse de Wolfsburg, qui participe à sa quatrième Coupe du monde, a marqué à deux reprises de la tête devant les 27 256 spectateurs du Melbourne Rectangular Stadium, ce qui porte à 64 le nombre de buts qu’elle a inscrits en 129 sélections. En seconde période, Klara Bühl à marqué à la 46e minute, avant que Hanan Ait El Hadj et Yasmin Mrabet ne marquent contre leur camp aux 54e et 79e minutes. Lea Schüller a conclu à la 90e minute en marquant le 6e but.
Après cette victoire, l’équipe allemande est désormais en tête du groupe H
Il s’agit de la plus large victoire du tournoi, éclipsant le 5-0 infligé par le Japon, champion 2011, à la Zambie samedi. L’équipe nationale allemande est en tête du groupe H. À la veille du match, le capitaine de l’Allemagne championne du monde en 2014, Philipp Lahm, a souligné que l’équipe féminine était en bonne position. « Lorsque vous êtes vice-championne d’Europe, vous avez votre place au premier rang. L’important est de prendre un bon départ dans le tournoi », a-t-il dit.
Les Allemandes ont été championnes du monde, en 2003 aux Etats-Unis et en 2007 en Chine, et veulent à nouveau remporter le titre cette année, après avoir perdu la finale de l’Euro l’année dernière contre l’Angleterre, pays organisateur. L’Allemagne a connu des difficultés chez les hommes ces derniers temps, l’équipe senior ayant été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe du monde de l’année dernière au Qatar et n’ayant remporté qu’un seul de ses cinq matches depuis lors.
Source: dpa.news