ADVERTISEMENT
Les épreuves du baccalauréat unique débutent ce Vendredi 16 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. À kankan, Ils sont plus de 6000 candidats toutes options confondues à affronter les épreuves de ce dernier examen.
Quelques heures seulement nous séparent du lancement des premières épreuves. A la direction préfectorale de l’éducation de Kankan toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement de cette composition selon Souleymane Daffé DPE de kankan: << nous sommes prêts a débuter le baccalauréat demain dans les 14 centres de kankan. Sur les 14 centres, il y a un centre Franco Arabe qui est le lycée Alpha Yaya et qui compte 429 candidats dont 17 filles. Au compte de l’enseignement général, 5957 candidats repartis entre 51 salles. Comme candidats total nous avons 6357 dont 1745 filles. Le nombre de salles fait 222, le nombre de surveillants, 444 . Au secrétariat nous avons 42, le service de santé y’a 14 agents pour les 14 centres. Nous avons aussi 14 agents du service de sécurité>>
<< Un examen ce n’est pas la fin du monde >>poursuit t »il à l’endroit des candidats. Il les exhorte à ne compter que sur eux même.
Mohamed Sangaré