Les conseillers de la mairie de Matoto ont tenu ce mardi 9 novembre une session extraordinaire pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur la situation de la gestion de cette commune. C’est suite à la rencontre avec la gouverneur de la ville de Conakry.
Selon le numéro 1 de cette commune, cette session extraordinaire est organisée dans le but de discuter des préoccupations des citoyens de la commune mais aussi éclairer l’opinion sur les projets en cours: « Nous avons fini notre session budgétaire à travers AFICOM. On nous a doté de moyens pour réaliser des projets pour la communauté. Comme vous le savez la rétention d’information crée la confusion. Donc si nous sommes là aujourd’hui c’est pour que l’ensemble des conseillers soient informés comment la commune est gérée, les projets en vue de réalisation et comment nous avons été dotés de moyens même si on ne les a pas encore en main et comment le processus de passation des différents marchés aux opérateurs économiques a été fait afin que dans les jours à venir notre commune puisse avoir des projets d’intérêt communautaires. »
Un montant de 16 milliards serait destiné à l’aménagement d’un espace de loisir pour les jeunes à Sangoyah, la rénovation d’un centre de santé, la construction du stade Kabinet Kouyaté ainsi que quatre latrines publiques. Ces projets devraient être financés par l’agence de financement des communes de Conakry (AFICON). Mais à moins de deux mois de la fin de l’année le Maire de Ma toto prévient qu’aucun franc n’est encore mis à disposition pour leur réalisation.
Aboubacar Camara