ADVERTISEMENT
La direction du stade Petit Sory de Nongo a procédé ce mercredi 10 novembre 2021 à son inauguration. Ceci pour le bien être des fans du cuir rond.
Le secrétaire général du Hafia FC Ibrahima Marco bah réaffirme que le stade Petit Sory respecte toutes les normes internationales : « Globalement c’est un stade flambant neuf qui est dans les normes, parce que les normes FIFA disent que la longueur c’est entre 100, 110, nous sommes à 105 à longueur. La largeur c’est entre 64 à 75, nous sommes à 68. Le dernier développement de tous ce qui s’est passé, nous n’appelons pas une incompréhension mais une tentative de dire des choses qui ne sont pas vraies. Parce que vous dites au poteau du but dont la longueur est 2 mètres 44 que c’est 2 mètres 46 et qu’on vérifie que c’est 2 mètres 44 effectivement. Nous disons qu’il y a des choses qui ne vont pas. Tous ceux qui nous ont reproché nous avons revue tout ce n’est pas le cas. La ligue n’a jamais dit qu’elle n’homologue pas , le papier qui est venu, est venu de la fédération guinéenne de football. Et d’ailleurs l’organe qui s’occupe de l’homologation à contesté ce que la fédération nous a envoyé. Ils ont dit qu’ils ne se reconnaissent pas dans la lettre et les mesures qui nous ont été amenées, vous avez vu l’incohérence entre la feguifoot et ses employés. Nous avons porté plainte il faut que ça cesse , mais qui peut être derrière tout ça, c’est le président de la fédération guinéenne de football »
Présent à cette cérémonie, Ibrahima Calva Fofana ancien joueur de Hafia 77 a également exprimé sa satisfaction par rapport aux efforts du président KPC : »il faut dire que c’est un sentiment de joie, parce que parmi nous ceux là qui ont eut la chance à la remise du stade du 28 septembre sont très peu qui existent aujourd’hui. Nous avons assisté à l’inauguration du stade de Nongo, mais celui qui porte le nom de Petit Sory, est une merveille. Quand vous voyez ce stade ,il est un stade assimilable à n’importe quel stade de l’Afrique qui peut en tout cas recevoir les matchs internationaux «
Ce stade est composé de 28 chambres, une salle de projection, trois bureaux, 3 cuisines , des Halles d’accueil et douze toilettes. Trois blocs de boutiques de vente des articles du Hafia Football club avec Treize magasins et six caves. Il ya aussi un bâtiment Administratif. Construit en R+1, il est composé, de cinq bureaux, huit toilettes et une salle d’exposition du show room. Quatre Cabines dont, Une une Cabine Technique, Une Cabine de Presse, Une Cabine Courant Fort et Une Courant Faible. Une Salle de Gym, Une Infirmerie, Une Salle Antidopage en finition. Un Salon VIP, Un Salon VVIP. Douze toilettes publiques femmes et hommes, dont, deux toilettes VIP et huit toilettes. Un bloc Administratif dédié à l’administration du HAFIA. Deux tribunes couvertes et non couvertes , des espaces VIP et VVIP, deux bancs de touche et un gradin adapté. 6 vestiaires dont une vestiaire pour le Hafia FC et 3 pour les visiteurs. Deux bureaux pour les commissaires du match et un bureau pour les Arbitres.
Aujourd’hui, il ne reste que les aménagements externes du stade parce que la pelouse est prête, ainsi que toutes les autres commodités pour recevoir les clubs. Au départ le président KPC avait en tête de mettre un gazon pour les séances d’entraînement de Hafia. Au fil du temps, tous les jours il a une nouvelle idée, il a dit de faire un gradin, nous a confié le secrétaire général du dit club.
Aboubacar Camara