ADVERTISEMENT
Pour réussir cette période transitoire en République de Guinée, le secrétariat général des affaires religieuses a organisé ce jeudi 23 septembre 2021, une lecture du saint coran au centre islamique de Donka.
Le secrétaire général des affaires religieuses par intérim Elhadj Karamo Diawara invite les guinéens à mettre de côté leurs différents: « la Guinée a besoin aujourd’hui du concours divin pour que Dieu donne la sagesse, la patience et la tolérance à tous les acteurs socio-politiques de la Guinée y compris les nouvelles autorités afin qu’ils acceptent de mettre de côté toutes les différences , toutes les frustrations, toutes les colères toutes incompréhensions pour l’intérêt supérieur de la nation.
Comme cette nouvelle autorité veut posser certains jalons notamment, les réformes au niveau de l’administration, de la constitution et surtout la mise en place d’une base solide pour la réconciliation nationale qui nous concerne beaucoup en tant que religieux. Parce qu’aucun développement ne peut être possible sans la paix, sans la cohésion sociale, sans l’unité nationale, sans la stabilité. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire que tous les chefs des quatre coordinations nationales, les leaders d’opinions et le secrétariat des affaires religieuses s’expriment aujourd’hui et marquent cette journée comme symbole d’unité d’abord de toutes les composantes de la Guinée. Nous lançons cet appel à l’endroit des partis politiques, de la société civile, des syndicats. Chaque entité dans sa composante doit se réunir et mettre de côté tous les différents. Il faut faire en sorte que cette transition soit marquée comme le point de départ de développement réel et que le CNRD réussisse pendant cette transition »
Aboubacar Camara