Cette édition « sera unique », puisque pour la première fois il y aura douze équipes participantes contre huit auparavant.
Tunis (dpa) – La Mauritanie abritera, du 14 février au 4 mars, la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20). Cette compétition est organisée, tous les deux ans, par la Confédération africaine de football (CAF).
La Mauritanie est « prête pour accueillir cet important évènement sportif », a rapporté l’Agence mauritanienne d’information (AMI), citant le ministre mauritanien de l’Emploi, de la jeunesse et des sports, Taleb Ould Sid’Ahmed.
La 22ème édition de la CAN U20 « sera unique, puisque pour la première fois il y aura douze équipes participantes (contre huit auparavant) et que celles-ci se sont qualifiées à travers des tournois régionaux », selon RFI.
La CAF a procédé au tirage au sort de cette édition le 25 janvier 2021. Les douze équipes participantes sont la Mauritanie, le Cameroun, l’Ouganda, le Mozambique (groupe A), le Burkina Faso, la Tunisie, la Namibie, la République centrafricaine (groupe B), le Ghana, la Tanzanie, la Gambie et le Maroc (groupe C).
Les demi-finalistes de cette compétition devaient représenter l’Afrique lors de la Coupe du monde U20, initialement prévue en 2021 en Indonésie, avant que la FIFA n’ait décidé d’annuler ce mondial en raison de la pandémie de la Covid-19.
Keywords: Football Sport CAN U20 Jeunes Organisation Compétition
Source:dpa. news