Burkina Faso : 2500 personnes formées en élevage de volaille
Tunis (dpa)– Une formation en élevage de volaille a été dispensée à environ 2500 Burkinabè dans l’objectif de contribuer à la lutte contre la pauvreté et le chômage au Burkina Faso. Initiée par l’entreprise burkinabè Mira élevage, cette formation a concerné une dizaine de villes dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Chaque participant à la formation est reparti avec dix poussins pour lui permettre de démarrer l’élevage de volaille, ont rapporté des médias locaux. Ainsi, ce sont plus de 25.000 poussins qui ont été distribués durant ces formations. Mira élevage a achevé sa tournée de formation le 8 novembre dans la capitale Ouagadougou, après trois mois d’activités.
À la clôture de la tournée, l’entreprise a sélectionné parmi les participants, 60 personnes qui ont reçu des couveuses. Deux participants ont également bénéficié après tirage au sort, de chèque de 500.000 francs CFA chacun (plus de 760 euros), en vue de lancer leur élevage.
Créée en 2016, Mira élevage a débuté ses activités par la fabrication de couveuses artisanales. L’entreprise s’appelait alors « Mira Incubator ». Elle y a par la suite associé l’élevage, puis la production d’aliments pour volailles, a-t-on rappelé. En décembre 2020, elle prévoit d’inaugurer son siège en construction et de lancer, par la même occasion, un nouveau produit qui est le « poulet Mira ».
Keywords: Communauté Agriculture Formation Élevage Volaille Pauvreté ChômagePoussins