Ce dimanche 19 avril 2020, à Kankan, le groupement des tailleurs de la ville a offert quelques cache-nez à des personnes vulnérables pour contribuer à la lutte contre le COVID-19. C’était en présence du préfet de Kankan.
La remise de ce don a eut lieu dans la cour de la préfecture de Kankan. C’est pour contribuer à la lutte contre cette maladie inquiétante qui menace le monde explique Lancinè Kaba président du Groupement des Tailleurs de Nabaya Kankan (GTNK « on a initié ce don, c’est de combattre contre la pandémie à coronavirus parce que nous, nous sommes toujours avec les gens et il est nécessaire de nous protéger et en même temps de protéger nos clients mais surtout j’invite toute la population de porter les cache-nez, que ça soit local ou industriel l’essentiel c’est de se protéger. »
Pour sa part, le préfet de Kankan Aziz Diop félicite et remercier les donateurs « nous ne voulons pas que le coronavirus passe par Kankan donc merci au groupement des tailleurs de Kankan pour avoir donner à toutes les couches sociales le djélitomba, les handicapés, les journalistes, la notabilité c’est en dire toutes les personnes prises par leurs statuts sociales sont obligés d’être en contacte avec des personnes. Ce groupement a pensé à toutes ces personnes là, c’est que c’est bien réfléchi les 1053 figurâtes de protection je le souhaite que ça aille effectivement aux personnes auxquelles avez pensé.»
Plus loin il affirme que l’application de l’utilisation obligatoire des cache-nez sera mis en place demain lundi avec des sanctions « à partir de demain lundi 20 avril quiconque marchera à Kankan sans figurâtes de protection seront verbalisés. On n’a pas de prison pour mettre les gens non tu ne seras pas frappé mais tu va payer 20.000 francs au commissariat.»
De Kankan, Oumar Condé pour laguineenne.info