Coronavirus : La BAD crée un fonds doté de 10 milliards de dollars
Tunis (dpa) – La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 8 avril 2020, la création d’un fonds doté de 10 milliards de dollars « pour aider les pays membres régionaux à lutter contre la propagation du Covid-19 sur le continent » africain. « Ce fonds est mis à disposition des gouvernements et de l’ensemble des acteurs du secteur privé d’Afrique », a rapporté la BAD dans un communiqué.
« Cette enveloppe tenait compte des difficultés budgétaires de nombreux pays du continent », a indiqué Akinwumi Adesina, président de la BAD. « Nous vivons une époque exceptionnelle, où nous devons prendre des mesures audacieuses et décisives pour sauver et protéger des millions d’Africains. Nous sommes engagés dans une course pour sauver des vies et aucun pays ne sera laissé pour compte », a-t-il assuré.
En mars 2020, la BAD avait émis un emprunt obligataire social baptisé « Combattre le Covid-19 », d’un montant record de trois milliards de dollars, soit le plus grand emprunt social libellé en dollars américains émis sur le marché international des capitaux, a-t-on rappelé.
Keywords: Economie Santé Covid-19 Riposte Finances BAD fonds
Source : dpa.news