ADVERTISEMENT
Ce mercredi 8 janvier 2020 , les responsables syndicaux d’EDG étaient en conclave avec leurs syndiqués à leur siège à Coleyah. C’était pour décider ensemble d’aller à une grève générale sur toute l’étendue du territoir national après avoir constaté l’échec des négociations sur certains points avec le gouvernement.
Ahmed Sissoko secrétaire général du college syndicale a expliqué quelques négociations qu’ils ont eu auprès du gouvernement autour de leur plate forme revendicative. ‹‹ Après l’échec des différentes négociations entamées avec le ministere de l’énergie et l’inspection générale du travail aujourd’hui nous sommes dans l’obligation de vous annoncer que nous partons en grève. Dans 24 heures la lettre sera officiellement déposée auprès du gouvernement ››
Plusieurs points sont inscrits dans leur plate forme revendicative dont l’état des lieux des quatre annnées de gestion de Veolia; l’arrêt immédiat du processus de recrutement des directeurs généraux au nombre d’une cinquantaine et surtout le recrutement et la formation du personnel.
Mohamed Lamine Camara secrétaire général de la fédération syndicale affilié à l’USTG a aussi exprimé sa position: « nous sommes favorables à votre demande, tant que nous ne sommes pas satisfaits, la grève va continuer. Le ministre nous a rencontrés une seule fois, même si ce n’est pas lui le problème mais nous pensons qu’il y a un problème››
Pendant ce temps bon nombre de citoyens se demandent quand le delestage du couran electrique va être un lointain souvenir en Guinée?
Aboubacar Moussa Camara
622 42 41 87
You have noted very interesting points! ps decent internet
site.Raise range