ADVERTISEMENT
Le ministère de l’ hôtellerie du tourisme et de l’artisanat en collaboration avec l’ambassade d’Afrique du Sud a organisé ce vendredi 8 novembre 2019 à Conakry la journée d’exposition des produits locaux et étrangers. Il s’agit aussi d’investir dans le domaine du tourisme en Guinée. Plusieurs femmes Sud africaines et guinéennes ont présenté leurs produits agricoles (fonio, tomate, pomme de terre etc…) et textiles.
Cette exposition se tient dans le cadre de la diplômatie économique explique l’Ambassadeur d’Afrique du Sud M’bingi Mdindi: » le rôle aujourd’hui de l’Ambassade de l’Afrique du Sud est de faire la promotion de l’investissement en Guinée. Raison pour laquelle nous organisons ce genre d’évènement pour attirer les investisseurs ». Dans son intervention, Fatoumata Binta Baldé représentante des groupements des femmes promotrices des produits locaux de Labé a exprimé ses sentiments avant d’afficher sa vision pour le développement du secteur touristique en Guiné: » je suis très contente de cette foire d’affaires, ça nous permet d’exposer nos produits pour qu’ils soient connus par les guinéens et les étrangers. Ma vision, c’est voir la Guinée devenir une plaque tournante touristique dans le monde. »
Même vœux du ministre de l’hôtellerie, du tourisme et l’artisant qui souhaite que son département ai plus d’investisseur pour faire développer ce secteur.
Hadja Maïmouna Dioubaté, l’ une des femmes d’affaire de Siguiri a elle ennumeré quelques difficultés qu’elles rencontrent dans leurs activités: « aujourd’hui, beaucoup de femmes ont des idées pour faire évoluer leurs projet mais le problème majeur c’est le transport des produits. Les moyens de déplacement nous fatigue énorment » .
ABOUBACAR MOUSSA CAMARA
622 42 41 87