ADVERTISEMENT
Tenu du 5 au 8 Novembre 2019, l’atelier de formation des jeunes femmes journalistes et spécialistes de la communication des médias publics et privés en « ESPRIT D’ ENTREPRSE» a pris fin à kindia. C’ est une initiative PNUD en partenariat avec l’ Agence de Promtion des Investissements Privés et du ministère de la communication. C’ est dans le cadre du projet youth connect qui accompagne l’entreprenariat jeune.
Il s’agissait d’ enseigner aux participantes les techniques de créations et de gestion d’entreprises mais aussi comment les rendre performantes et rentables. Au terme des travaux, plusieurs recommandations ont été formulées par les bénéficiares.
Diaraye Guirassy a au nom des participantes remerciée les organisateurs pour la tenue de cette rencontre. Ensuite elle est revenue sur quelques modules abordés comme l’ environnement de l’entreprenariat en Guinée, le marketing digitale, le community manager. » On n’ a demandé à toutes les participantes d’ élaborer un plan d’ affaire et le PNUD va appuyer les projets pertinents ». D’où son invite aux participantes à de se lancer dans l’ entreprenariat. Elhadj Ibrahima Barry conseiller juridique de l’ APIP a mentioné la vision de sa structure qui est celle d’ accompagner le secteur privé notamment les jeunes et les femmes. C’ est pour cela dit- il que l’APIP va appuyer les brillants projets. Pour lui, accompagner une femme c’ est batir un environnement solide.
Le directeur préfectoral de la jeunesse de kindia Makan Diallo, a félicité les participantes pour leur engagement à entreprendre afin être indépendantes. Makan Diallo souhaite une floraison de medias de femmes guinéennes.
Les quatres jours ont été marqué par des débats fructueux et des exercises en guise d’évaluation du niveau de compréhesion des participantes, des partages d’experiences, d’ identification et formulation d’idées de projet de création d’entreprise.
Maïmouna Bangoura