Le 14 juin dernier des bulldozers avaient saccagé une partie du marché sur le domaine qui appartiendrait au PDG de Tchangui pêche. Des remous pour cette parcelle ont repris hier et ce matin des altercations ont eu lieu entre une partie des vendeurs et des présumés loubards qui auraient été envoyés par l’épouse du PDG du dit domaine. Les forces de maintien d’ordre étaient toujours sur place quand nous quittions les lieux.
Selon des témoins rencontrés sur place suite aux remous d’hier, l’épouse du PDG de la société de pêche Tchangui pêche aurait envoyé le matin un mini bus rempli de présumés loubards en guise de riposte. Conséquence jets de pierres et un véhicule stationné derrière la cour de Tchangui pêche calciné.
Malheureusement nous n’avons pour l’instant pas pu entrer en contact avec la dame en question. Après l’intervention des forces de maintien d’ordre une femme (vendeuse de médicaments) a été arrêtée. Mais auparavant plusieurs personnes affirment que ces derniers l’ont d’abord battu et déshabillé avant de l’embarquer.
Les commerçants déplorent l’attitude des responsables du marché qui demeurent invisibles à chaque problème et qui selon eux ne leur disent pas la vérité.
Au moment ou nous quittions les lieux deux autres pickups des forces de maintien d’ordre avaient rejoint celle stationnée en face des populations en colère.
Nous y reviendront
Hadjiratou Bah