ADVERTISEMENT
Après 5 jours d’évaluation, les épreuves du BEPC (Brevet de fin Etude du Premier Cycle) session 2019 ont pris fin ce samedi 5 juillet 2019. Dans les différents centres d’examen de la commune urbaine candidats et encadreurs se disent satisfaits du bon déroulement des épreuves.
Entamé par la rédaction, les 14.983 candidats de Kankan ont clôturé ce samedi leurs épreuves par la mathématique. Après Cinq jours de composition, aucune fausse note majeure n’a été constatée dans le centre 1 de Kankan, au lycée Almamy Samory Touré (AST) soutien le chef de centre Lamine Touré: « On se frotte les mains car qu’il soit élève ou surveillant, tout le monde s’est très bien comporté conforment aux principes établis. Du début des épreuves jusqu’à à maintenant aucune fausse note n’a été enregistrée. »
4.361 filles ont affronté cette année les épreuves du BEPC dans la région de Kankan. Marie Finda Youmbouno et Odette Millimono sont toutes deux candidates au lycée Samory Touré:
«les épreuves se sont bien déroulées, les surveillants se sont bien comportés envers nous dans les différentes salles d’examen. Les épreuves étaient conformes à notre programme d’étude. Nous prions DIEU que les résultats nous soient favorables. En tout cas on a bien traité nos sujets dans le calme et on est donc sûres et certaines qu’on sera parmi les admis».
Quant’ aux les épreuves du Bac unique session 2019, elles doivent démarrer ce lundi 15 juillet sur toute l’étendue du territoire.
Depuis Kankan Ibrahima Sory Keïta
Laguineenne.info est un site d’information lancé en janvier 2018. Nous sommes situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Crée et dirigé par des femmes, il s’intéresse à toute l’actualité mais en priorité à la situation des femmes et des enfants dans tous les domaines avec un accent particulier sur l’éducation, la santé, les droits de l’homme, l’environnement à travers des rubriques spécifiques.
© Laguineenne.info, tous droits réservés