ADVERTISEMENT
C’est sous le thème « comment se fixer des objectifs et les atteindre efficacement? « que la troisième édition des «Afterwork de Conakry» a été célébrée ce 19 Avril 2019 dans un réceptif hôtelier de la place. En plus des échanges, la rencontre visait à faire de nouvelles connaissances et permettre aux entrepreneurs de faire découvrir leurs services.
Le but de Afterwork Conakry est de réunir les cadres des entreprises, des sociétés publiques et privées pour échanger et de faire découvrir leurs services et produits explique l’organisatrice Souadou Baldé: « Je suis ravie de la mobilisation, et surtout que les gens ont compris que l’Afterwork ce n’est seulement un divertissement après le travail. Cette période peut être une opportunité de se retrouver pour échanger et/où partager les expériences ».
La Fondation Internationale Thierno et Mariam, Fitima, a saisie l’occasion pour présenter les actions et difficultés de sa structure. La responsable de communication Aïssatou Ousmane Baldé lance un cri de coeur pour l’obtention d’un domaine pour l’extension de son centre et le parrainage des enfants en situation difficile.
Le conférencier a défini l’objectif de la rencontre, Ses enjeux et méthodes pour diagnostiquer les forces et faiblesses en vue d’atteindre le but visé: » il faut poser un bon diagnostic par rapport à ses compétences, ressources et faire une analyse individuelle pour connaitre ses forces et faiblesses. Après, s’inscrire dans l’ environnement pour savoir les opportunités qu’elle offre et les menaces qu’elle présente. A partir de là on va poser un bon diagnostic et se fixer des objectifs en tenant compte des ambitions et des ressources que l’on dispose. » Il ajoute que le bon objectif doit être spécifique et précis, mesurable, accessible (moyen) tout en déterminant la période d’exécution.
Les éditions précedentes avaient permit aux participants de débattre sur le leadership, la sortie du livre l’Agro business pour le développement de l’agriculture. A travers ces thématiques, les initiateurs ont encouragé les jeunes leaders à s’intéresser à l’agriculture et à l’écriture. La quatrième édition des Afterwork de Conakry est prévue fin Juin 2019 avec pour thème, la fiscalité.
Maïmouna Bangoura