ADVERTISEMENT
De la capitale aux confins de la Guinée des cas de viol sont fréquemment enregistrés notamment sur des mineurs. Cette fois c’est un chauffeur qui a abusé d’une fille à Badougoula dans la sous-préfecture de Linsan-Saran préfecture de Lélouma, le 30 janvier dernier.
Selon les informations reçues, c’est la semaine dernière que le chauffeur âgé d’une trentaine d’années aurait violé la demoiselle âgée de moins de 15 ans. Cette dernière qui était l’une de ses passagères qui s’est embarquée à Labé pour Linsan Saran. La victime jointe par notre correspondant, relate le déroulement de ce drame « à la gare routière de Labé il m’avait dit qu’il partait à Linsan. Arrivés à Komba il a tourné vers Baadougoula et quand je lui ai rappelé ma destination, il m’a dit de lui permettre de déposer certains passagers là-bas avant de revenir à Linsan. Sur le chemin de retour en pleine brousse il s’est arrêté en me disant qu’il veut me parler. Soudain il a sorti un couteau et m’a dit que soit je couche avec lui ou il me tue. J’ai lutté mais malheureusement il est plus fort que moi, il m’a violé, il a brisé mon avenir ».
Après que l’affaire ait éclaté au grand jour, le président du district et les notables de Kagnégandé ont étouffé l’affaire accuse la victime « quelques jours après le président de district M. Mamadou Dioulde Keita, des sages du village, mes oncles paternels et des membres de la famille de mon bourreau sont venus voir mes parents pour demander leur clémence. Quand j’ai refusé ils m’ont proposé une importante somme d’argent en me disant qu’au lieu d’aller vers les juridictions et dépenser cet argent de l’accepter à la place ».
Des accusations réfutés par le président du district qui dit n’avoir jamais participé à une négociation concernant cette affaire « c’est des accusations pures et simples. Je n’ai pris part a rien de ce genre et d’ailleurs c’est quand les deux familles ont clôturé l’affaire que j’ai été informé et donc je n’ai pas voulu créer des histoires aussi ».
Aux dernières nouvelles, le présumé auteur de cet acte est détenu par les services de sécurité de Mali.
Labé, Djenab Bah