ADVERTISEMENT
Aïssatou Diouldé Diallo a repris ses fonctions à la tête de la DPE de labé ce jeudi 07 février 2019. Ceci conformément au point 2 du protocole d’accord du 10 janvier entre le gouvernement et le SLECG, ayant conduit à la sortie de crise qui a paralysé le système éducatif guinéen pendant des mois, rapporte la correspondante de laguineenne.info ayant pris part à l’évènement.
Conformément aux instructions du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Hadja Aïssatou Diouldé Diallo récupère son poste de directrice préfectorale de l’éducation de Labé. Une installation rehaussée par la présence du préfet Elhaj Safioulaye Bah: « vu les nécessités de service, Mr le Ministre décide : article 1er est et demeure rapporté la décision numéro 2 0661 MENA CABLE DRH du 29 octobre 2018 portant suspension de 08 fonctionnaires du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Article 2 les intéressés reprennent fonctions à leurs postes respectifs ».
Dans son intervention de circonstance, Ousmane Baillo Diallo qui assurait jusque-là l’intérim a vivement remercié ses collaborateurs pour leurs apports tout au long de son séjour à la tête de cette direction.
Prenant la parole, la directrice préfectorale de l’éducation de Labé a invité l’ensemble des acteurs de l’éducation et tous les parents d’élèves a d’avantage s’investir pour la réussite de l’ année scolaire « je demande à l’ensemble des enseignants parents et élèves, de se repositionner et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’aucune minute ne soit perdue ».
Pour rappel c’est le 29 octobre dernier qu’une décision du MENA a suspendu certains directeurs préfectoraux et des cadres des inspections régionales dans certaines circonscriptions de la Guinée pour faute lourde. Au nombre de ces cadres figurait Hadja Aïssatou Diouldé Diallo, Directrice préfectorale de l’éducation de labé.
Mais c’est tout naturellement qu’un décret lu sur les antennes des médias d’État ce 05 février 2019 à rétabli dans leurs fonctions respectives ces différents cadres.
Labé, Djenab Bah