Vingt (20) balles de fusil traditionnel, ont été retirées ce vendredi 23 novembre du corps d’un homme d’une trentaine d’années, par le service hospitalier du camp de la troisième région militaire de Kankan. C’est la victime elle même qui s’est tiré dessus accidentellement. L’acte a eut lieu dans son petit champ d’anacardiers situé, dans le district de Djirlan, sous-préfecture de Gbérédoutchièrô, préfecture de Kouroussa.
Moussa Koïta, est un cultivateur âgé d’une trentaine d’années, résident dans la sous-préfecture de Djirlan. Il a connu ce qu’on pourrait appeler, un vendredi noir. L’homme affirme avoir prit sa cartouche en pleine poitrine « J’étais en brousse, dans mon champ d’anacarde, entrain de récolter de la paille. Mon fusil, était posé sous un arbre. Et c’est en déposant ma gerbe de paille sous cet arbre qu’accidentellement la gâchette du fusil s’est déclenchée et les balles se sont répandues sur moi ».
Actuellement sa vie est hors de danger et son état est stable grâce à l’intervention des médecins du Centre d’Instruction et d’Infanterie de Kankan. Le major général, capitaine Konaté Sory explique « Quand on le recevait, avant l’anesthésie, il parlait n’importe comment. Après notre intervention, on a enlevé 20 balles de son corps. On a fait tout le nécessaire et à présent il est complètement hors de danger, il se sent très bien ».
Au moment où nous quittions les lieux, la victime arrivait à peine à se tenir debout.
Mamadi KABA pour laguineenne.info