L’insécurité continue de faire des victimes dans la circonscription de Kankan. C’est un corps recouvert de sang qui a été découvert dans le secteur 5 du quartier Bordeaux à quelques mètres du GSP Saint Jean dans la commune urbaine. Selon les témoignages recueillis sur place, une bagarre aurait éclaté entre un conducteur de taxi moto et deux présumés cambrioleurs dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 novembre 2018 rapportelaguineenne.info à travers son correspondant.
Les populations du secteur 5 du quartier Bordo ont été réveillées par une bagarre à 3h du matin entre un taxi motard et deux présumés braqueurs qui l’ont déplacé jusque dans les confins de ce quartier périphérique. C’est une fois arrivés dans le secteur 5 qu’ils auraient tenté de le prendre sa moto de force. Face à la situation, le conducteur de taxi moto aurait réussi a l’aide d’un couteau à poignarder l’un des braqueurs à plusieurs reprises dans le ventre. Ce dernier a rendu l’âme sur place tandis que l’autre s’est sauvé avec sa moto.
Très tôt ce mercredi matin, le chef du quartier Famoudou Diawara s’est rendu sur place «Ce matin, nous assistons à une situation malheureuse sanctionnée par un mort d’hommes suite à une bagarre jeunes. Le chef secteur a retiré celui qui a commit l’acte des mains du public pour l’amener à la gendarmerie pour une mesure de sécurité. A mon tour j’ai informé le secrétaire général de la commune et le Préfet ».
Le corps dont on ignore l’identité pour le moment a été transporté à l’hôpital régional de Kankan par la croix rouge préfectorale pour l’autopsie. Quant au taxi motard , la gendarmerie a préférer ne pas révéler son identité pour dit elle des mesures de sécurité.
Mamadi Kaba pourlaguineenne.info